Parcours
"C'est dans des textes mêlant le slam, le rap et ses influences africaines que Bouba nous rappelle que derrière chaque homme se cache une histoire. La sienne a commencé à Bamako où il collabore avec des chanteurs en écrivant ses premiers textes. Arrivé en France en 2014, il écrit et compose l'album Bouba Résistant qui sort en 2019 avec la participation à distance de musiciens Maliens et Français. Il constitue ensuite le groupe Bouba Résistant avec des musiciens Avignonnais aux origines multiculturelles. C’est le métissage de leurs expériences qui crée une nouvelle couleur à ses chansons en mélangeant rap, r’n’b, jazz, funk, hip hop, reggae et musiques traditionnelles africaines."
Bouba Resistant le groupe
BOUBACAR KONE
Originaire du Mali, Boubacar Koné est auteur compositeur interprète. Il écrit et chante en français et en bambara. Chanteur engagé, ses textes sont inspirés par son parcours, l'exil, ses valeurs, la nostalgie, sa fille, l'amour et la liberté…Porteur d'un message rempli d'humanité, de solidarité de résistance face aux obstacles rencontrés et contre l'oppression, la violence, la déshumanisation, intolérance et le racisme.
MAHIR BOSTANDZIJA
Batteur et percussionniste, Mahir est musicien des rythmes du monde dans ses divers projets. Originaire d’ex-Yougoslavie (Bosnie), il a longtemps vécu à Alger, Tunis, Montréal, Cuba et Paris.Tout aussi à l’aise avec les rythmes afrocubains et maghrébins il maîtrise aussi le rock, le funk, le blues, le reggae ou le jazz classique. Il a travaillé aux côtés de Sting, Jacques Higelin, Lhasa De Sela, Georges Moustaki, Bahria Combo, Labess, Ned- jim Bouizzoul, Ki’wenn...
EYOUM BRUNO TOCKO
Issu d’une famille de musiciens, les percussions lui permettent de renouer avec ses origines camerounaises. Aujourd’hui guitariste, percussionniste, harmoniciste, Eyoum est auteur compositeur et professeur de djembé. Au fil de son parcours, il travaille auprès d’Alphonse Tieurou, crée un spectacle de théâtre musical, joue avec les groupe de reggae Little Birds et Sunjah percussions...
AMMAR ZAHI
Bassiste, compositeur et arrangeur aux influences jazz, rock funk et afro jazz, Ammar est le quatrième membre du groupe. Il s’est formé à l’Institut National de musique de Belfort et à l’académie d’été de Jazz à Wepion en Belgique.Il a joué sur scène et en studio avec de nombreux artistes tels que Fabrizio Cassol (Akamoon), Cheikh tidiane Seck guyen le Cheikh sidi bémol, Sinouj Espagne, Shaïan... Toutes ces expériences l’ont amené à participer à de nombreuses tournées au Maghreb, en Europe. Ammar s’est également produit plusieurs fois sur la scène du Festival International Dimajazz.